11 août 2019 : cinq jeunes tués dans un accident à Vénissieux

L'accident s'est produit Avenue de Pressensé à Vénissieux, dans l'Est lyonnais dans la nuit de samedi à dimanche 11 août. Selon la Police, un véhicule conduit par un jeune homme âgé de 21 ans circulait dans cette avenue de Vénissieux et aurait dépassé un véhicule arrêté à un carrefour à feu, avant de se rabattre en percutant un terre-plein séparant les deux voies de circulation. Le conducteur aurait perdu le contrôle de la voiture qui a percuté de plein fouet le mur d'un bâtiment industriel. Le conducteur et trois de ses passagères âgées de 17 à 21 ans et ont été tués sur le coup. Une quatrième passagère décédera à l'hôpital quelques heures plus tard. Le conducteur serait titulaire de son permis depuis seulement  quelques mois. Selon la presse, son taux d'alcool approchait de 1,6 gramme d'alcool dans le sang.

Commentaires :

Les collisions entrainant le décès de plusieurs personnes sont peu fréquentes. Sur les plus de 3000 accidents mortels survenant chaque année, plus de 90% compte une seule personne tuée et environ 5% deux personnes. On dénombre une trentaine d'accidents mortels comptant trois tués et moins de cinq comptant plus de trois tués. Un accident comptant cinq tués est donc très rare, particulièrement si les personnes étaient dans le même véhicule.

25% des personnes tuées le sont dans un accident impliquant un conducteur novice. Eux-mêmes représentent 11% de la mortalité routière. Les relevés statistiques ne permettent pas, hélas, de savoir quelle formation ils ont suivie.


© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode