16 février 2019 : quatre morts dans un accident dans les Hautes-Alpes


En ce samedi 16 février vers 5 heures du matin, six jeunes âgés de 18 et 20 ans étaient à bord d'un véhicule et rentrés d'une fête lorsque le véhicule est rentré en collision avec un véhicule de livraison sur la commune de Saint-Chaffrey dans les Hautes-Alpes sur la RD 1091. Trois occupants de la voiture sont décédés sur le coup. Parmi les deux autres jeunes très grièvement blessés, l'un décédera à l'hôpital. Le déroulement de la soirée n'est pas encore connu.

Commentaires :

C'est hélas un scénario d'accident connu se produisant en fin de nuit lors d'un retour de sortie avec un véhicule surchargé. Heureusement, ce bilan terrible est plus rare.  Sur les 3221 accidents mortels survenus en 2017, 8 comptaient plus de trois morts dont un de 6 personnes en avril et un autre en décembre (accident du passage à niveau de Millas) et cinq comptaient quatre morts. 22 accidents mortels ont fait trois morts, 154 deux morts. Au final, on déplore un mort dans 94% des accidents mortels. Ce % est à peu près constant d'une année sur l'autre.

A noter que la survenance d'un accident de plus de trois morts pèse d'au moins 1% dans le bilan mensuel et qu'il faut en tenir compte dans les analyses comparatives d'une année sur l'autre.



© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode