Coordonnateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo (CIDUV)

Définition :

Le coordonnateur interministériel pour le développement de l'usage du  vélo est un haut-fonctionnaire, nommé par le ministère en charge des transports ayant pour mission le développement de l'usage du vélo.

Commentaires :

C'est le décret n°2006-444 du 14 avril 2006 instituant un coordonnateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo qui a défini les missions de ce coordinateur. Il est nommé pour trois ans.

Il examine, en liaison avec les services compétents, l'ensemble des questions et des enjeux, notamment de développement durable, liés au développement de ce moyen de locomotion et qui concernent l'organisationdes déplacements, la voirie, les sports et les loisirs, le tourisme et la politique industrielle. Il fait toutes propositions dans ces matières, en prenant appui sur les expériences réalisées, en France comme à l'étranger. Il favorise la diffusion des informations utiles et des bonnes pratiques auprès des diverses parties intéressées, et en particulier des collectivités territoriales.


© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode