IRTAD

Définition :

L'IRTAD (International Traffic Safety Data and Analisys) est un groupe de travail permanent de l'OCDE sur la sécurité routière. Il vise à promouvoir les connaissances internationales sur la sécurité routière et à contribuer à réduire le nombre d'accidents de la circulation.

Commentaires :

Le groupe IRTAD regroupe des experts en sécurité routière des administrations routières nationales, des instituts de recherche sur la sécurité routière, des organisations internationales, des associations d'automobiles, des compagnies d'assurance, des constructeurs automobiles et autres. L'IRTAD compte environ 70 membres et observateurs de 40 pays.

La base de ses travaux de sécurité routière est la Base de données internationale sur le trafic routier et les accidents, créée en 1988. La base de données IRTAD recueille et agrège les données internationales sur les accidents de la route; Elle fournit ainsi une base empirique pour des comparaisons internationales. La base de données comprend des données validées pour 32 pays. La plupart des données de l'IRTAD se trouvent dans ses rapports annuels. Ses rapports sont riches d'informations statistique sur l'accidentalité de ces pays.


© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode