Le baromètre de février 2016

La mortalité du mois de février 2016 est à nouveau à la hausse annulant la baisse du mois de Janvier 2016. Une baisse de -8,4% constitue une nette baisse par rapport au même mois que l'année précédente. Certes, ce mois de Février comptait un jour de plus qu'en 2015, un lundi qui a du peser pour 1,5%. Par ailleurs, nous avons eu  également le tragique accident de La Rochelle où 6 adolescents ont trouvé la mort. Cet accident a également pesé à hauteur de 2%.

Cette hausse est essentiellement la conséquence d'une forte hausse de la mortalité des piétons alors que celle des deux-roues est légèrement à la baisse. Les conditions atmosphériques peu clémentes expliquent en partie ce bilan. La pluie et le vent dissuade de circuler en deux-roues alors que les piétons sont moins visibles et moins attentifs lors de leur traversée, préoccupé à lutter contre les éléments.

Février 2016 marque aussi la quatrième hausse consécutive de la mortalité en février, traduisant la tendance à la hausse de la mortalité en général depuis cette année-là. C'est aussi le constat que les mesures prises depuis, notamment en 2015, ne produisent pas les effets attendus.


© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode